Du financement de la formation des enfants surdoués Africains

Related Articles

Nous Raéliens du monde et singulièrement d’Afrique et de la Diaspora noire, demandons solennellement au Gouvernement de Côte d’Ivoire d’attribuer une bourse d’études à NIAHI DAGAUD Norton Lewis, âgé de 12 ans, afin qu’il puisse devenir le plus jeune africain surdoué de cet âge à faire ses études dans les meilleures universités américaines.

L’Afrique n’échappera à sa misère que par l’éducation. Il vaut mieux apprendre à pêcher aux Africains que leur donner du poisson.

Les nouvelles technologies et la Science sont la seule solution pour faire sortir l’Afrique du Tiers-Monde.

Tous les jeunes Africains, la seule importante matière première de ce Continent, devraient avoir un accès immédiat à l’éducation et à l’Internet. Ils ont plus besoin d’ordinateurs et d’Internet que de nourriture. Car ce sont ces technologies qui leur permettront de transformer leur pays sous-alimenté en pays riche.

Les pays africains ont l’énorme responsabilité, face aux générations nouvelles et futures, d’assurer leur éducation.

Les aides des pays riches ne devraient servir que et uniquement à cela, au lieu d’être utilisées pour entretenir des armées inutiles ou d’être détournées pour enrichir des politiciens.

Nous demandons solennellement au Gouvernement de Côte d’Ivoire d’allouer une bourse d’études à NIAHI DAGAUD Norton Lewis, âgé de 12 ans, et qui vient brillamment de réussir son BAC, de rentrer dans les meilleures universités américaines où il acquerra un savoir dont il pourra faire bénéficier tous ses compatriotes.

Il faut que son cas devienne un symbole, pour la Côte d’Ivoire mais, surtout, pour l’Afrique tout entière, de la volonté des gouvernements de ce continent de le faire passer directement du sous-développement au 3ème millénaire.

Nous demandons également qu’une fondation panafricaine soit créée afin de permettre, chaque année, aux enfants surdoués de tous les pays d’Afrique, de pouvoir accéder aux meilleures universités américaines. Cette fondation devra être financée par tous les gouvernements Africains pour préparer l’élite future de ce continent. Elle pourrait s’appeler Fondation Educafrique.


Valcourt (Québec) CANADA, 8 août 56 aH. (2001)

More on this topic

Comments

Advertisment

Raël au Congo Brazzaville

C’ est la première fois que je suis en Afrique un 13 Décembre, à moins que Taï ne me contredise. J’ ai...

L’université du bonheur 74AH (2019) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Cette année comme chaque année, l'Université du bonheur est l'endroit où il faut être pour remettre en question son bonheur infini, ceci...

L’université du bonheur 71AH (2016) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Tous les ans, L'Université du Bonheur Raélienne est organisée partout dans le monde. C'est l'occasion d'y rencontrer des gens heureux, des Raéliens...

Popular stories