Mandat d’arrêt de la France contre deux pilotes ivoiriens soupçonnés du bombardement de Bouaké

Related Articles

Mandat d’arrêt de la France contre deux pilotes ivoiriens soupçonnés du bombardement de Bouaké: La Côte d’Ivoire se doit de lancer un mandat d’arrêt contre les soldats français ayant détruit la force aérienne ivoirienne.

La justice française vient de délivrer des mandats d’arrêt internationaux par le juge Brigitte Raynaud du tribunal aux armées de Paris, contre deux pilotes ivoiriens soupçonnés d’avoir participé aux bombardement du camp français de Bouaké en Côte d’Ivoire en novembre 2004. Le Prophète RAEL, Chef spirituel et fondateur du Mouvement Raëlien International qui compte plus de 2000 membres en Côte d’Ivoire, prend alors position avec le Mouvement Raelien et déclare  » Dans ce cas, la justice ivoirienne doit aussi demander l’arrestation, l’extradition et le jugement des soldats français qui ont bombardé et détruit la force aérienne de Côte d’Ivoire. Il ne faut pas faire deux poids deux mesures. « Cette prise de position fait suite à un article paru dans le quotidien DNA du 06 janvier dernier sous le titre :
Côte d’Ivoire: mandat d’arrêt contre les deux pilotes du bombardement de Bouaké
[06/01 – 23h06] http://actu.dna.fr/060106210656.jsogowp7.html . Rapportant les propos du quotidien français le  » Le Monde « , DNA affirme que la juge du tribunal aux armées de Paris (TAP), Brigitte Raynaud, a délivré jeudi des mandats d’arrêt internationaux contre deux pilotes ivoiriens soupçonnés d’avoir participé aux bombardement du camp français de Bouaké en Côte d’Ivoire en novembre 2004.
Rappelons que lors des ces mêmes évènements, après les bombardements de la zone rebelle par les forces aériennes ivoiriennes qui avaient coûté la vie à neuf militaires français et un civil américain, les soldats français, en riposte, avaient détruit la quasi-totalité de l’aviation militaire ivoirienne. Cette riposte avait provoqué de grandes manifestations de rues à l’encontre les ressortissants français, notamment à Abidjan. Lors de ces manifestations, l’armée française avait tiré à balles réelles sur les foules de manifestants en causant la morts de 64 civils et plus de 2000 blessés, selon les sources officielles.
Le Prophète RAEL, le dernier que les Elohim nos Créateurs venus du ciel il y a très longtemps créer toute vie sur terre nous envoient, le Prophète annoncé par toutes les religions, est là! Depuis plusieurs années, il consacre sa mission en priorité à lutte pour la décolonisation totale et complète de l’Afrique, donc au plan spirituel, culturel, politique et économique (www.raeafrica.org). Il vient de lancer, au cours du séminaire raélien d’Afrique qui s’est tenu du 24 au 31 décembre à Brazzaville, un appel vibrant et pressant aux Africains pour qu’ils créent de toute urgence, un seul pays : les Etats-Unis d’Afrique constitués plutôt de tous les micro-états ethniques d’Afrique, indépendants et représentés à égalité (et non pas des pays artificiels actuels, fruit de la colonisation européenne) ; soit une confédération de ces états ethniques, avec une monnaie unique, l’AFRO et une armée unique de maintien de la paix : Car, pour le Prophète RAEL « Pour sauver la planète, il faut commencer par sauver l’Afrique. Et pour sauver l’Afrique, il faut faire les Etats-Unis d’Afrique »
Africains, il est plus que grand temps d’ouvrir les yeux!

Pour toute demande d’entrevue, contacter notre service de presse au www.rael.org

More on this topic

Comments

Advertisment

Conscience, amour, intelligence et rapidité.

La plus belle manifestation de la conscience, c’est l’amour. L’amour c’est quoi ? L’amour, c’est regarder en comprenant ce...

L’université du bonheur 74AH (2019) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Cette année comme chaque année, l'Université du bonheur est l'endroit où il faut être pour remettre en question son bonheur infini, ceci...

Popular stories