Les céllules souches – Un acte d’amour

Related Articles

Il est temps pour l’humanité de devenir vraiment humaine
Las Vegas, 15 mars 2005 – En réponse au cas très intéressant dans lequel le magnat américain Robert Herring a offert $1 millions à M. Schiavo, mari de Terri Schiavo pour qu’il abandonne ses droits légaux concernant sa femme comateuse pour les confier exclusivement aux parents, RAËL et le Mouvement Raëlien International (www.rael.org) félicitent M. Herring pour sa vision humanitaire très précise que la technologie pourra très bientôt guérir cette femme. »C’est un cas très intéressant, et il présente des questions frustrantes aux conservateurs qui se sont peints dans un coin avec une rhétorique contradictoire telle que » la vie est sacrée « ou » c’est la volonté de Dieu ». Comme beaucoup de chrétiens, ils estiment qu’ils savent ce qui est meilleur pour une personne, encore plus que les personnes elles-mêmes. Ils laisseraient cette femme vivre dans sa condition lamentable – bien qu’apparemment cela aille à l’encontre de ses souhaits. Ils sauvegarderaient la vie d’un foetus, qui vivrait une vie de souffrance, pourtant ils supportent habituellement la peine capitale ! Ils laisseraient toutes les personnes retardées, difformes, invalides, qui étaient, d’ailleurs, nées de cette façon par « la reproduction normale sanctionnée par Dieu, » vivrent une vie lamentable, pourtant ces mêmes personnes se battent contre les technologies des cellules souches et du clonage humain – les techniques mêmes qui pourraient traiter TOUS LES défauts. Ils tueraient un cheval qui souffre mais ils rendraient illégal qu’un être humain, souffrant au delà de leurs pires cauchemars, puisse éliminer sa propre douleur !

Comme le pape, leurs parents « ont combattu au nom de Dieu » contre la science – tel que la chirurgie, les transfusions sanguines, les vaccins etc., mais notons qu’ils amènent leurs enfants malades à l’hôpital au lieu de l’église pour être guéri.

Ainsi, essayons de supposer que « la droite chrétienne » est correcte, qu’un « dieu » est responsable de tout et que ce dieu a un « plan. » Cela voudrait dire que dieu a donné à Mme Schiavo le trouble digestif qui l’a mise dans cette position, qu’un dieu a provoqué le raz de marée qui a tué 150,000 personnes, qu’un dieu envoie des ouragans, des tremblements de terre, des maladies qui ont tué des millions. Ceci semble une déduction logique puisque les gens remercient toujours dieu d’avoir laisser le « désastre du jour » les éviter! N’oublions pas que, dans ce scénario, ce dieu a permis aux pirates de l’air de tuer 3,000 Américains innocents. De même, dieu provoque surement la majorité des avortements spontanés durant les trois premiers mois. Si c’étaient le plan de dieu qu’une femme devienne enceinte, pourquoi est-ce que dieu permettrait l’avortement spontané et tuerait ce bébé ? Est-ce que un dieu aurait oublié quelque chose ce jour là ? Non impossible ! Nous parlons de Dieu ici ! Si tout fait partie du plan de dieu, alors il est bien plus logique d’argumenter que la capacité qu’a l’homme de créer la vie est dans le plan de dieu, puisque ce dieu a donné à l’homme la capacité de faire ainsi !

Ou, cela a-t-il plus de sens de déduire qu’il n’y a aucun dieu, que les raz de marée et les tremblements de terre se produisent seulement en raison de la nature physique de la terre, de même que les problèmes résultant « de la reproduction naturelle » – et qu’il est de la responsabilité de l’homme d’améliorer la qualité de la vie sur cette planète au lieu d’attendre un dieu pour le faire ?

Il est temps de cesser de croire en de tels contes de fées et de commencer à agir en tant qu’adultes responsables au lieu de blâmer des diables pour les mauvaises choses ou de remercier dieu pour les bonnes choses. Même le pape priait pour la pluie tout en condamnant les tribus indiennes qui faisait la même chose ! Et… avez-vous jamais entendu parler un athlète blâmant dieu pour avoir lâcher sa balle ou perdu un match ? ».

More on this topic

Comments

Advertisment

L’université du bonheur 72AH (2017) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Chaque année votre bonheur est examiné pendant l'Université du bonheur qui se déroule à Elohika, un village Raelien situé à Kama (Afrique)....

L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

Les stages d’Afrique à Brazzaville au Congo ont certainement marqué un tournant dans la vie du Mouvement Raelien d’Afrique. Les stages de...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Odziba (Congo)

Informations à venir dans les prochains jours...

Popular stories