A Madame la Présidente de la Ligue Féminine du Congres National de Libération Ngwane (NNLC),
Je viens par la présente vous exprimer le soutien total et la profonde admiration du Prophète Rael, fondateur du mouvement Raelien (www.rael.org).
En effet, suite à l’article relatant les difficiles conditions de vie des femmes du Swaziland, victimes de graves inégalités perpétrées par le gente masculine, publiée sur le site Internet de la revue Jeune Afrique, http://www.jeuneafrique.com/pays/swaziland/gabarit_art_afp.asp?art_cle=AFP35655etrefribodt0 , le Prophète Rael tient à exprimer son indignation face à ces pratiques inhumaines et à apporter son soutien la Ligue Féminine du Congres National Ngwane dans sa lutte pour rétablir la dignité de la femme Swazi bafouée.Le Prophète Rael, déclarait en Août 1998 que : « L’Afrique est importante aux yeux de nos créateurs car elle est le futur de l’humanité si elle sait se détacher des mysticismes primitifs qui l’on handicapée au point de l’amener à être asservie par les autres continents»
Voir www.raelafrica.org . Les mysticismes primitifs sont entre autres ces pratiques inhumaines à l’endroit des femmes Swazi contre les quelles nous devons tous lutter. Votre combat est le notre, votre combat est noble, votre combat est juste.
Les femmes Africaines ont un rôle important à jouer dans le processus d éveil et de réveil du continent Africain. En effet, lors de son récent séjour à Accra au Ghana en Décembre 2004, le Prophète Rael a dédie le thème de son enseignement à la femme Africaine. Il a dénoncé les difficiles conditions de vie des femme Africaines (difficulté d’accès à l’éducation, violence sexuelles, excision…..) et a souhaité un leadership féminin pour un mieux être du continent Africain et de toute l’humanité.
« Femmes Africaines, ne vous laisser pas coloniser ! Je dis bien coloniser, car lorsque les hommes sont machistes, ils se comportent comme les anciens colonisateurs, en considérant quelqu’un comme inférieur pour en faire ce qu’ils veulent. En agissant ainsi, ils répètent ce que les blancs ont fait aux noirs. Les femmes sont capables des même talents que les hommes. Les hommes machistes ne veulent pas de femmes plus brillantes et intelligentes qu’eux. Et pourtant, ils ont tellement a apprendre d’elles. » In apocalypse N0 133 du 2ème trimestre 2005.
Madame la présidente, Le Prophète Rael et les 60 000 raeliens de par le monde vous soutienne et vous invitent aux prochains stages Raeliens Africain qui se tiendront du 24 au 31 décembre 2005 au Palais du Parlement de Brazzaville (Congo).
Dans l’espoir de vous rencontrer très bientôt pour tracer ensemble les voies d’une Afrique nouvelle ou les femmes et les hommes seront sur le même pied d’égalité, veuillez agréer chère Madame, l’expression de notre sincère admiration.
Mouvement Raelien International
Cellule de diffusion au près de la diaspora noire