Le Prophète Raël Soutient Le Roi Des Bagandas En Ouganda

Related Articles

Le Prophète RAEL et le Mouvement Raëlien en Kama (Afrique), soutiennent le Kabaka Mutebi II, Roi des Bagandas, dans sa lutte politique contre le régime néo-colonial de Kampala.

En septembre dernier, le gouvernement d’Ouganda décidait d’interdire un déplacement près de Kampala du Roi Muwenda Mutebi II, souverain des Bagandas, l’une des principales ethnies ougandaises. Les protestations qui ont suivi cette décision étaient ensuite violemment réprimées par la police et l’armée, faisant plus d’une vingtaine de morts dans la capitale Kampala.

Le Prophète RAEL, fondateur et chef spirituel du Mouvement Raëlien, a exprimé son soutien au Roi des Bagandas, et lui a fait remettre par un de ses représentants le projet des Royaumes Unis de Kama (Afrique) qu’il suggère pour réparer les dommages causés par la colonisation et pour lequel de nombreux rois et chefs traditionnels ont déjè exprimé leur accord de principe. Ce projet de RUK verra la dissolution de tous les gouvernements et des frontières mises en place par les colonisateurs, et le rétablissement des royaumes ethniques originels, du pouvoir des anciens rois et des frontières antérieures à la colonisation.Le roi Mutebi II dont le royaume, le Buganda, s’étend d’est en ouest incluant la capitale Kampala et comptant près de la moitié de la population ougandaise, se trouve par cette décision gouvernementale, privé du droit de se déplacer sur ses propres terres, le gouvernement néo-colonial cherchant justement à diminuer la souveraineté des chefs traditionnels, par une réforme constitutionnelle sur la régionalisation du pays.

“La violence et la détermination avec lesquelles ces manifestations ont été réprimées par la police et l’armée faisant plus d’une vingtaine de morts, des centaines de blessés et des centaines d’arrestations sont le témoignage de combien les pouvoirs occidentaux ont bien préparé les régimes néo-coloniaux issus des indépendances pour assurer à tout prix la perpétration d’un système qui protège leurs intérêts au détriment des populations kamites (africaines), a declaré le Prince Uriel Nawej, Evêque et porte parole du Mouvement Raëlien dans la région des Grands Lacs.”

“En cette époque de crises financière et économique mondiales qui, plus que jamais commande à Kama de rassembler tous ses pouvoirs politiques et toutes ses ressources humaines pour amorcer un véritable processus de développement durable, il est inadmissible qu’un pouvoir néo-colonial s’oppose au pouvoir traditionnel qui, malgré la néo-colonisation, reste le garant de la stabilité sociale entre les peuples kamites, a poursuivi l’Evêque Nawej.

“Cette confrontation politique entre le Roi des Bagandas et le pouvoir néo-colonial de Kampala interpelle plus que jamais toutes les royautés et chefferies traditionnelles de Kama pour la réalisation au plus vite du projet du Prophète RAEL pour une Kama nouvelle: les Royaumes Unis de Kama (RUK) (www.raelafrica.org), a conclu le Prince Nawej.

More on this topic

Comments

Advertisment

L’université du bonheur 71AH (2016) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Tous les ans, L'Université du Bonheur Raélienne est organisée partout dans le monde. C'est l'occasion d'y rencontrer des gens heureux, des Raéliens...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Odziba (Congo)

Informations à venir dans les prochains jours...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Durant ses rencontres avec les Elohim, Rael a reçu des informations essentielles qui permettent de comprendre qui nous sommes et par voie...

Popular stories