Les raéliens du monde entier protestent devant les ambassades du Gabon pour demander la libération d’un de leurs leaders spirituels

Related Articles

Les raëliens organisent aujourd’hui des manifestations à travers le monde devant les ambassades du Gabon pour exiger la libération immédiate d’un de leurs leaders qui a été arrêté et emprisonné le 27 février à Franceville, au Gabon.

« Le Guide raëlien Jean René Ogoula Alè est en prison depuis plus de 2 semaines sous l’accusation absurde de sorcellerie », déclare Brigitte Boisselier, Ph.D., porte-parole du Mouvement Raëlien International (MRI) dans un communiqué publié aujourd’hui. « Il est scandaleux et inimaginable que cela puisse se produire en 2013. Alè est ingénieur et guide spirituel, mais il est emprisonné parce que le système judiciaire du Gabon fonctionne comme si la sorcellerie existe bel et bien ».En précisant qu’Alè doit être libéré immédiatement, Mme Boisselier a donné des détails supplémentaires.

« Alè est ainsi accusé par les parents d’un garçon de 17 ans et d’une fille de 14 ans qui ont montré un intérêt pour la philosophie raëlienne lors d’une réunion où Alè présentait les Messages raëliens », nous explique-t-elle. « Leurs parents sont chrétiens et ils prétendent que leur fille fait des cauchemars et dessine des scènes de violence depuis cette réunion ».

« Cela a suffi pour que le juge prenne parti en faveur de l’accusation de pratiquer la magie et la sorcellerie sur des mineurs », déclare pour sa part Tai Ehouan, leader du Mouvement Raëlien en Kama (le nom précolonial indigène de l’Afrique). « La décision du juge défie toute logique et elle est totalement inacceptable ».

Tai Ehouan ajoute que le verdict est non seulement faux, mais ironique, puisque le Mouvement Raëlien International se consacre depuis toujours à dénoncer les croyances en des pouvoirs surnaturels.

« Il est ridicule de faire une association entre la pratique de la sorcellerie et les Messages raëliens qui sont fondés sur la science », nous dit-il. « Les Messages raëliens démystifient tout et les raëliens dénoncent toute sorcellerie ainsi que toute autre pratique mystique qui empêche l’épanouissement du cerveau en instillant la peur ».

Mme Boisselier spécifie que de telles croyances sont souvent la cause de grands traumatismes chez les enfants.

« Nous avons une sincère sympathie pour la jeune fille impliquée dans cette affaire, qui, selon ses parents, montre des signes de traumatisme », dit-elle, « mais nous devons également dénoncer et nier avec force le lien que ses parents et le juge ont fait entre son traumatisme et les Messages raëliens tout à fait non-violents ».

Mme Boisselier déplore également l’accusation portée contre Alè.

« Ce Guide raëlien a toujours été un excellent exemple dans sa façon de vivre en harmonie et par son respect de la philosophie raëlienne d’absolue non-violence », ajoute-t-elle. « La décision du juge d’emprisonner Alè sous des accusations invérifiables, sorties tout droit de l’époque médiévale, est une violation des droits de l’homme et nous exigeons que ce même juge mette maintenant fin à cette détention arbitraire ».

Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raëlien International, va encore plus loin, nous dit Mme Boisselier en terminant : « Raël déclare que si Alè n’est pas libéré très rapidement, nous allons porter cette affaire à la Cour de justice des droits de l’homme pour dénoncer les abus de pouvoir exercés par ce juge ».

More on this topic

Comments

Advertisment

Humilité, la qualité la plus importante.

C’est la science qui est importante. Tout comme vos pauvres ancêtres ont été dominés par les Blancs parce qu'eux avaient su maîtriser...

L’université du bonheur 74AH (2019) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Cette année comme chaque année, l'Université du bonheur est l'endroit où il faut être pour remettre en question son bonheur infini, ceci...

Conscience, amour, intelligence et rapidité.

La plus belle manifestation de la conscience, c’est l’amour. L’amour c’est quoi ? L’amour, c’est regarder en comprenant ce...

Popular stories