L’arrestation de la responsable du protocole du Président Rwandais en Allemagne est pur acte de colonialisme juridique.

Related Articles

« Cette arrestation est totalement inadmissible ! » déclarait le Prophète Raël, chef spirituel du Mouvement Raëlien international. « Tous les autres pays Africains doivent rompre leurs relations diplomatiques avec la France! »

Le Prophète RAEL et les guides-evêques raëliens de Kama (Afrique) et de la Diaspora appellent tous les dirigeants du continent à riposter vigoureusement suite à l’arrestation en Allemagne de Madame Rose Kabuye, chef de protocole du Président rwandais.

L’ancienne députée et ancienne maire de Kigali, actuellement responsable du protocole du Président Kagame a été arrêtée le dimanche 10 novembre à son arrivée à l’aéroport de Frankfort en Allemagne sur mandat français, « dans le but d’une extradition vers la France », pour sa présumée participation dans l’attentat contre l’avion de l’ancien président rwandais Juvénal Habyarimana, en avril 1994 (http://actu.dna.fr/081109203750.f0821lqp.html ) .Dans une adresse publique suite à l’annonce de l’arrestation, le Prophète RAEL l’a qualifié de ‘colonialisme juridique’ et réitéré son appel aux dirigeants Africains à retrouver leur dignité et à se faire respecter par l’ex-colonisateur en appliquant le principe de réciprocité dans l’expression des droits et des pouvoirs (www.raelafrica.org).

Il a fait le commentaire suivant:
« Les juges africains doivent répondre en lançant des mandats d’arrêt contre les citoyens français soupçonnés d’avoir commis des crimes en France. Si cela marche d’un côté il faut que ce soit réciproque. Sinon c’est du pur colonialisme. « 

Il ajoutait : « Tous les pays africains devraient dans un élan de solidarité anti-colonialiste rompre leurs relations diplomatiques avec la France »
Apprenant le lendemain la décision du Gouvernement Rwandais de renvoyer l’ambassadeur Allemand à Kigali et de rappeler l’ambassadeur Rwandais en Allemagne, le Prophète Raël ajoutait :
 » Kama (nom authentique de l’Afrique avant la colonisation) n’a pas besoin de l’Europe ». « Elle peut facilement remplacer les anciens « maîtres » colonisateurs qui se comportent toujours comme s’ils possédaient l’Afrique, en développant des relations avec la Chine et l’Inde, qui, étant eux-mêmes des pays anciennement colonisés, ont une meilleure compréhension et un vrai respect pour les pays Africains. »

« Depuis que la France a été indexée par le Rwanda pour sa complicité dans le génocide rwandais de 1994, elle ne cesse de chercher des échappatoires en essayant de noyer le poisson », a déclaré le Guide-évêque Kayemb Uriel Nawej, porte parole du Mouvement Raëlien et auteur du livre ‘Poison blanc’ dans lequel le rôle l’Eglise catholique dont la France est ‘la première fille’ dans ce génocide rwandais est relaté.

« Après le fallacieux prétexte de protéger ses ressortissants par lequel elle est intervenue militairement contre des populations civiles dans divers pays d’Afrique, la France cherche toujours par tous les moyens à continuer sa domination maintenant par l’intermédiaire de la justice. Plus que jamais, c’est le moment pour les dirigeants de notre continent de prendre en compte l’appel du Prophète RAEL » a déclaré le guide-évêque Tai Ehouan responsable continental du Mouvement raelien en Kama (Afrique).

More on this topic

Comments

Advertisment

Raël au Congo Brazzaville

C’ est la première fois que je suis en Afrique un 13 Décembre, à moins que Taï ne me contredise. J’ ai...

L’université du bonheur 71AH (2016) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Tous les ans, L'Université du Bonheur Raélienne est organisée partout dans le monde. C'est l'occasion d'y rencontrer des gens heureux, des Raéliens...

Popular stories