Raël, leader et fondateur du Mouvement Raëlien International, exprime son soutien total, ses félicitations, ses encouragements et sa compassion au Président de la République de Côte d’Ivoire ainsi qu’à toute la population ivoirienne dans leur lutte contre l’inacceptable intervention de l’armée française depuis le samedi 6 novembre 2004.
Cette intervention militaire criminelle de la France, reflète son attitude néo-colonialiste et confirme bien ce que dénonçait Raël le 28 janvier 2003 dans le message qu’il avait adressé à la population ivoirienne, à la suite des événements du 19 septembre 2002 : » Les dramatiques événements de Côte d’Ivoire prouvent que la France a conservé son esprit colonisateur et utilise constamment en Afrique le faux prétexte de « protéger ses ressortissants » pour intervenir militairement. Les États Africains dans leur décolonisation qui reste à compléter, doivent donc faire en sorte que la France n’ait plus aucune excuse pour envoyer ses troupes. « Ainsi, les Ivoiriens doivent réaliser que l’ancien pouvoir colonial entend continuer à imposer sa loi aux peuples africains. Il est temps pour les populations africaines de se débarrasser définitivement des restes de la colonisation, de couper le cordon ombilical et de se dresser fièrement face aux dictats étrangers, notamment français comme le fait actuellement la population ivoirienne.
Comme l’a dit Mao Tse Tung, une révolution doit d’abord être culturelle. Il faut que les gouvernements africains en général et celui de Côte d’Ivoire en particulier décident officiellement de changer de langue officielle. Il n’y a aucune raison que la langue des colonisateurs, qui continuent d’imposer leur loi, reste la langue officielle. Le Gouvernement ivoirien doit retirer de la liste des langues officielles le français et le remplacer par la langue mondiale : l’anglais. Si le français est parlé par environ 120 millions de personnes dans le monde, l’anglais l’est par près de 2 milliards d’êtres humains, dont les habitants des pays les plus puissants… Cela n’empêche pas de garder également comme langues officielles les langues des plus importants groupes ethniques ivoiriens. Mais le français doit disparaître. Il sera certes encore parlé pendant une période transitoire, mais si les écoles imposent l’anglais, celui-ci remplacera assez rapidement la langue des colonisateurs ex-esclavagistes.
En outre, pour un redressement économique, il faut que le gouvernement ivoirien nationalise sans dédommagement tous les biens appartenant à des groupes ou individus français. Non seulement la Côte d’Ivoire n’a pas à dédommager la France, mais c’est la France qui a une dette énorme, car la valeur des ressources et matières premières pillées durant la colonisation dépasse largement la valeur des biens saisissables actuellement. Il faut en même temps que le Gouvernement Ivoirien décide unilatéralement de ne jamais rembourser les dettes qu’il pourrait avoir face à la France. Ceci pour les mêmes raisons. Si l’on additionnait la valeur de tous les biens pillés à travers l’Histoire en Côte d’Ivoire, on s’apercevrait que c’est la France qui doit des sommes énormes au peuple ivoirien.
Les émigrés africains ont été assez longtemps victimes de l’exploitation en France et ont entendu dire trop souvent : » la France aux Français » … il est temps qu’ils répondent : « L’Afrique aux Africains » !
Que diraient les Français si le Gouvernement Ivoirien envoyait des militaires ivoiriens en Corse pour s’interposer entre les indépendantistes et les forces françaises, et si les militaires ivoiriens déruisaient le matériel de l’armée française ? Ou si les forces ivoiriennes débarquaient à Paris, soi-disant pour protéger la communauté ivoirienne de possibles représailles après la mort de neuf de leurs soldats ?
Le seul fait que les interventions soient toujours à sens unique, forces françaises en Afrique, mais jamais de forces africaines en France, prouve le paternalisme colonial de l’ancien envahisseur qui fait semblant d’intervenir pour protéger ses ressortissants,
mais veut en fait prolonger et renforcer sa domination.
Le Président Robert Mugabe, en courageux leader, a déjà; montré la voie. Il faut que les états Africains s’unissent dans une fédération appelée les états-Unis d’Afrique, avec une monnaie unique qu’on pourrait appeler l’Afro. Les états-Unis d’Afrique sauront remettre à leur place les anciens pouvoirs coloniaux lorsqu’ils osent s’ingérer dans les affaires africaines, ces anciens pouvoirs coloniaux qui ont conservé une attitude paternaliste et empreinte d’un insultant complexe de supériorité.
Il faut que le Président Gbagbo, élu démocratiquement, devienne un Mugabe ivoirien. Le peuple ivoirien semble prèt à le suivre sur cette voie à la suite de la criminelle intervention française.
En conséquence, Le Mouvement Raëlien de Côte d’Ivoire au nom de Raël demande, dans le contexte actuel, le départ immédiat et définitif des troupes françaises du territoire ivoirien.