La lutte contre le néo-colonialisme en Afrique ne doit pas devenir du racisme

Related Articles

Saisissant l’occasion de la lutte de la population ivoirienne contre l’intervention criminelle de l’armée française en Côte d’Ivoire en cours depuis le 6 novembre 2004, RAEL, fondateur et chef spirituel du Mouvement Raëlien International, a adressé le message de soutient suivant aux populations africaines dans leur lutte courageuse contre le néo-colonialisme en Afrique.

« La France prend toujours comme excuse à son ingérence néo-colonialiste en Afrique la soit disant « protection de ses ressortissants ».Certains citoyens français sont, en effet, présents en Afrique et sont, souvent, un élément très important de l’économie locale. Nous ne parlons pas ici des descendants des colons qui, parfois, sont une poignée à posséder 80 % des terres agricoles comme c’était le cas au Zimbabwe et où, fort justement, le Président Mugabe a procédé à une redistribution des terres aux Africains, terres qui avaient été volées par les colonisateurs. Les descendants de ces voleurs, même s’ils ont valorisé les terres agricoles, n’ont aucun droit à les conserver. Prétendre le contraire serait dire que quelqu’un qui vole une voiture aurait le droit de la garder parce qu’il l’a repeinte ou réparée. La redistribution des terres au peuple est totalement justifiée et a fait partie de la propre histoire des pays colonisateurs. La révolution française a saisi les terres des aristocrates et les a redistribué fort justement aux paysans. Il ne s’agit pas de racisme mais de justice sociale.

Mais contrairement aux terres agricoles volées par les colonisateurs, des citoyens des anciens pays colonisateurs qui ont décidé de s’installer dans les pays africains et, en respectant les règles et loi locales, ont créé des entreprises qui contribuent à l’emploi et au développement des pays africains. Ces gens-là doivent être les bienvenus en Afrique, quelle que soit leur couleur de peau, à condition de ne pas se comporter en pilleurs et de souhaiter être des citoyens à part entière de ces pays d’accueil.

Souhaiter se débarrasser définitivement des traces de colonialisme, ne signifie pas entamer une lutte raciale à l’envers. Les anciennes victimes du racisme des blancs doivent rester loin du racisme anti- blanc revanchard qui les rabaisserait au niveau infâme de leurs anciens exploiteurs. Ce que les Africains doivent exiger c’est la fin du colonialisme sous toutes ses formes, qu’il soit culturel, religieux ou économique. Ce n’est pas la race qui est en question, c’est la citoyenneté.

Que des émigrés français soient devenus une partie importante de l’économie africaine et puissent continuer à vivre sur ce continent en contribuant à son développement, est une chose excellente. Ce qui est inacceptable, c’est que ces personnes s’enrichissent sur le dos des Africains et repartent ensuite profiter de leur fortune dans leurs pays d’origine et servent en même temps d’excuse à des interventions militaires des anciennes puissances coloniales.

Les émigrés des anciens pays exploiteurs doivent choisir entre la nationalité de leur nouveau pays et l’ancien. Tout comme le Japon, les pays africains doivent exiger que les gens qui vivent sur leurs terres choisissent la nationalité des pays où ils s’enrichissent et qu’ils enrichissent par la même. Aussi longtemps qu’il y a des citoyens français en Côte d Ivoire, le gouvernement français saisira la moindre occasion pour envoyer ses armées sous le prétexte fallacieux de protéger ses citoyens. Les Pays africains doivent édicter des lois interdisant la double nationalité et forçant les Européens vivant sur leur territoire à adopter leur nationalité. Ceci existe déjà au Japon qui, comme bien d’autres pays interdit la double nationalité. S’il n’y a plus que des Ivoiriens en Côte d’Ivoire, la France n’aura plus aucune excuse pour y envoyer ses troupes.

Que les Africains soient anti-français est normal mais ils ne doivent jamais s’abaisser à devenir anti-blanc ! Vouloir expulser tous les Français est sain, car les néo-colonisateurs n’ont rien à faire dans des pays indépendants et retrouvant leur dignité, mais vouloir expulser les Blancs, seulement à cause de leur couleur de peau, est un crime raciste qui viendrait salir les Africains qui ont le privilège d’avoir une pureté morale qui fait défaut aux anciens colonisateurs.

Une Afrique convalescente de la décolonisation, se doit de ne pas confondre la lutte contre les séquelles de la colonisation et le racisme.

Obliger tous les gens de nationalité française qui prétendent aimer les pays africains qui les accueillent à adopter la nationalité de ces pays et à être définitivement déchu de la citoyenneté française, ce qui s’appelle légalement un renoncement des liens d’allégeance, serait une preuve tangible que ces citoyens sont sincèrement attachés au pays où ils travaillent. Et ce serait surtout une garantie que les anciennes puissances coloniales ne pourraient plus utiliser ce faux prétexte pour envoyer leurs armées.

« L’Afrique aux Africains », plus que jamais, ce leitmotiv doit être répété. « L’Afrique aux Africains », c’est-à-dire à ceux qui ont choisi d’en être citoyens et de contribuer à son développement, quelle que soit leur couleur de peau. Les autres, les pilleurs qui viennent seulement s’enrichir sur les dos des Africains, et quelle que soit leur couleur de peau également, doivent partir même si ce sont des Noirs-américains. Non seulement, parce que ce sont des pillards qui n’aiment pas vraiment l’Afrique, mais aussi parce qu’ils sont un alibi trop facile pour interventions militaires des anciennes puissances coloniales.

‘’L’Afrique aux Africains’’ est un leitmotiv admirable et motivateur. Il faut être extrêmement vigilant pour que ce magnifique leitmotiv ne devienne jamais  » L’Afrique aux Noirs »… Cela serait un crime, non seulement contre l’Humanité, mais surtout contre la race noire elle-même qu’un grand penseur africain appelait la négritude, et qui a l’honneur et le privilège d’avoir la supériorité sur les Blancs de n’avoir jamais commis le crime de coloniser les populations européennes ou de les avoir soumises au répugnant esclavage.

L’Afrique doit conserver cette supériorité morale afin que jamais les anciens colonisateurs ne puissent, en se sentant victimes à leur tour du racisme des Noirs, se sentir dégagés de leur responsabilité morale éternelle pour leurs crimes passés.

« L Afrique aux Africains », c’est un leitmotiv enthousiasmant pour le Continent le plus important pour le futur de l’Humanité, ce Continent qui sera habité de gens de toutes races ayant choisi par amour d’en être citoyens pour contribuer à son épanouissement et dont les enfants issus de mélanges raciaux seront les plus beaux et les plus intelligents de la planète grâce justement à ce mixage génétique. »

More on this topic

Comments

Advertisment

L’université du bonheur 72AH (2017) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Chaque année votre bonheur est examiné pendant l'Université du bonheur qui se déroule à Elohika, un village Raelien situé à Kama (Afrique)....

Humilité, la qualité la plus importante.

C’est la science qui est importante. Tout comme vos pauvres ancêtres ont été dominés par les Blancs parce qu'eux avaient su maîtriser...

L’université du bonheur 74AH (2019) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Cette année comme chaque année, l'Université du bonheur est l'endroit où il faut être pour remettre en question son bonheur infini, ceci...

Popular stories