Raël: tous les pays africains devraient couper les liens économiques et militaires avec la France !

Related Articles

Raël, fondateur et chef spirituel du Mouvement Raëlien International, encourage tous les pays africains à couper les liens économiques et militaires ou tout autre lien de « coopération » avec la France.

Initiés après la commémoration en avril 2006 du génocide rwandais, les travaux de la Commission d’enquête rwandaise sur le génocide de 1994 aboutissent à ces conclusions : « la France était au courant des préparatifs du génocide et a participé aux principales initiatives de sa mise en place et de sa mise en exécution. Treize dirigeants français sont mis à l’index par le rapport ainsi que les soldats français de l’opération militaro-humanitaire turquoise. »

Dans une déclaration publique faite le vendredi 4 août 2008 à Abidjan, le Ministre de la justice rwandais, Tharcisse Karugarama, indique que « la détermination et le caractère massif du soutien de la France à la politique rwandaise des massacres montrent la complicité des responsables politiques et militaires français dans la préparation et l’exécution en 1994 du génocide des Tutsis. »Raël a alors déclaré : « après ça, tous les pays africains devraient couper les liens économiques et militaires ou autres liens de ‘coopération’ avec la France. Ils devraient les remplacer par des liens avec des pays ex-colonisés comme la Chine, l’Inde, le Venezuela, etc. et former une union de pays ex-colonisés, parce qu’une coopération entre pays ex-victimes est la seule voie pour un réel développement. Les pays développés ne veulent pas vraiment que les pays pauvres deviennent riches, car cela diminuerait leur domination. D’avoir encore une présence militaire française en Afrique est une insulte à la mémoire des victimes de la colonisation et de l’esclavage. Tant qu’il n’y a pas de troupes Africaines en France pour protéger la minorité noire, la justification d’avoir une présence armée française en Afrique prétendant protéger la minorité française en cas de violence est illégitime et colonialiste. Il serait beaucoup mieux pour l’Afrique d’avoir une présence militaire et économique d’un pays comme l’Inde ou la Chine qui parle le même langage anti-impérialisme. »

Déjà en Novembre 2004, Raël dénonçait les interventions criminelles de la France en Côte d’Ivoire et soulignait que « la France a conservé son esprit colonisateur et utilise constamment en Afrique le faux prétexte de ‘’protéger ses ressortissants’’ pour intervenir militairement. Les Etats Africains dans leur décolonisation qui reste à compléter, doivent donc faire en sorte que la France n’ait plus aucune excuse pour envoyer ses troupes. »

Raël ajoutait en outre que le seul fait que les interventions soient toujours à sens unique, forces françaises en Afrique, mais jamais de forces africaines en France, prouve le paternalisme colonial de l’ancien envahisseur qui fait semblant d’intervenir pour protéger ses ressortissants, mais veut en fait prolonger et renforcer sa domination.

C’est pour cette raison aussi que lors de ses récents passages sur le continent Africain, le Prophète Raël encourageait les états Africains à s’unir dans une fédération appelée les États-Unis d’Afrique, avec une monnaie unique qu’on pourrait appeler l’Afro. « Les Etats-Unis d’Afrique sauront remettre à leur place les anciens pouvoirs coloniaux lorsqu’ils osent s’ingérer dans les affaires africaines, ces anciens pouvoirs coloniaux qui ont conservé une attitude paternaliste et empreinte d’un insultant complexe de supériorité. »

More on this topic

Comments

Advertisment

Conscience, amour, intelligence et rapidité.

La plus belle manifestation de la conscience, c’est l’amour. L’amour c’est quoi ? L’amour, c’est regarder en comprenant ce...

L’université du bonheur 74AH (2019) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Cette année comme chaque année, l'Université du bonheur est l'endroit où il faut être pour remettre en question son bonheur infini, ceci...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Durant ses rencontres avec les Elohim, Rael a reçu des informations essentielles qui permettent de comprendre qui nous sommes et par voie...

Popular stories