Raël nommé Commandeur de l’ordre africain de la valeur se voit décerner le Super Prix Eléphant d’Or pour ses actions pour la paix

Related Articles

Lors de la 8ème édition des « Prix Eléphants d’Or » instituée par l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF) à Abidjan en Cote d’Ivoire, le « Super Prix Eléphant d’Or », récompensant le « Meilleur Agent de développement » a été décerné à Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien international, pour son « dévouement à la cause de la Paix mondiale et du Bien-être de l’Humanité ».

«  La campagne ‘méditez une minute pour la paix’ lancée par le Prophète Raël rencontre un grand succès dans le pays et mondialement » explique Ya Boni, Guide Raélien et leader national du Mouvement Raélien de Côte d’Ivoire qui a réceptionné le prix en présence de plusieurs autorités administratives dont le Ministre Adama Coulibaly. 

«  Les actions lancées par Raël pour le bien-être du peuple africain sont multiples » ajoute Ya Boni. «  La promotion des Royaumes-Unis de Kama (nom donné au continent africain avant la colonisation), la décolonisation culturelle et cultuelle, la revalorisation des chefferies traditionnelles, sont des idées lancées par Rael qui désormais inspirent de nombreux politiciens. La promotion du retour en Kama pour les descendants des millions d’Africains vendus et déportés de force en Amérique a pris son essor et entraine avec elle des capitaux pour le développement de notre économie. » 

«  Le Prophète Rael a aussi dévoué beaucoup de son temps pour aider la condition de la femme Africaine » poursuit Ya Boni. «  En créant Clitoraid, une association qui offre gratuitement la réparation des clitoris excisés, il a renversé des siècles d’asservissement en permettant aux femmes mutilées de revendiquer leur féminité, leur intégrité et leur droit au plaisir. » 

Lors de ses passages en Afrique, Raël a souvent répété que la survie de l’humanité est liée au développement du Continent Africain et à l’émancipation de la femme africaine. La reconnaissance de ses actions pour le bien-être du peuple africain et de l’humanité au travers du prix décerné par la jeunesse francophone africaine est une note d’espoir, un signe que chacune des actions inspirées par Raël et posées par le Mouvement Raélien en Kama inspire la jeunesse kamite pour un futur d’abondance et de paix.

More on this topic

Comments

Advertisment

L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

Les stages d’Afrique à Brazzaville au Congo ont certainement marqué un tournant dans la vie du Mouvement Raelien d’Afrique. Les stages de...

Humilité, la qualité la plus importante.

C’est la science qui est importante. Tout comme vos pauvres ancêtres ont été dominés par les Blancs parce qu'eux avaient su maîtriser...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Odziba (Congo)

Informations à venir dans les prochains jours...

Popular stories