Raël a ensuite commenté ces nominations en ces termes: « « Oui, les Africains doivent couper tous les liens avec les anciens colonisateurs et se tourner vers la Chine, la Russie, l’Inde ou d’autres anciens colonisés. Il faut aussi que les Africains soient informés dès l’école que la soi-disant « civilisation européenne » ne doit en fait son existence qu’aux civilisations africaines, qui ont été la base de la civilisation égyptienne et grecque.
Oui, la civilisation des pharaons était noire; oui la langue et l’écriture pharaoniques viennent de l’Afrique noire. Oui cette civilisation était extrêmement avancée sur tous les plans quand les Européens étaient encore des peuples barbares et incultes vivant dans des huttes. Oui, les Européens ne doivent leur domination du monde qu’au vol des technologies (comme la poudre à canon), cultures et inventions faites par les Noirs et les Asiatiques et qu’ils ont ensuite utilisées pour coloniser et esclavagiser ceux qu’ils avaient pillés et qu’ils continuent de piller, en ce qui concerne l’Afrique, dans ce qui constitue un viol consenti.
Oui, il faut que l’Afrique s’unisse, crée sa propre monnaie, abandonne les religions et les langues des colonisateurs et crée une armée fédérale équipée de l’arme nucléaire. Sinon, les ex-colonisateurs seront toujours prêts à utiliser la force pour maintenir leur domination et leur pillage et placer leurs marionnettes corrompues au pouvoir. »
Il a ajouté: « Il est surprenant de constater que de toutes les races qui existent sur terre, seul le continent africain ne dispose pas de l’arme nucléaire comme si les Noirs étaient trop inférieurs pour en disposer. Comme ces Noirs exposés dans des zoos humains il n’y a pas si longtemps et considérés comme des animaux.
Afrique réveille toi ! Et n’oublie pas que les premiers humains créés par les Elohim, « Adam et Eve, étaient noirs ! ». RAEL a formulé ces recommandations aux Africains depuis trois décennies, explique le Guide Evêque Tai Ehouan.
« Dans le contexte politique général mondial qui crée de plus en plus de pression sur l’avenir de l’Afrique, c’est un plaisir pour les Raëliens de voir les panafricanistes commencer à prendre conscience de cette nécessité de coupure radicale avec l’Occident. Les prises de position du Professeur Obenga et du Docteur Kabongo sont donc un parfait levain pour la conscience de la jeunesse africaine ».
Les propositions de RAEL de couper totalement la coopération avec l’ancien colonisateur et de s’allier avec l’Asie afin de se débarrasser définitivement du colonisateur et des effets pervers apportés par le néocolonialisme qui plombe le développement de l’Afrique, nourrit la pauvreté et dénie un avenir meilleur à la jeunesse africaine, sont disponibles
sur le site www.unitedkingdomsofkama.org.’’