RAEL, chef spirituel du Mouvement Raëlien, apporte son soutien à William Stowell, ce jeune américain qui poursuit l’hôpital qui l’a circoncis quand il était enfant.
« La circoncision est une mutilation sexuelle au même titre que l’excision et l’infibulation des femmes. Il est scandaleux de constater que cette mutilation sexuelle des enfants mâles est tolérée alors que l’on condamne l’équivalent féminin. Toute forme de circoncision non thérapeutique devrait être interdite, comme toute forme de mutilation sexuelle. Il est scandaleux de constater que des Rabbins et hôpitaux gagnent de l’argent en revendant les prépuces très chers à des laboratoires pharmaceutiques, ce qui constitue un odieux trafic d’organes humains. » déclare RAEL qui ajoute » La vie sexuelle des personnes circoncises et de leurs partenaires, est moins agréable que celle des personnes non mutilées comme l’ont prouvé des enquêtes scientifiques ».
Il ajoute « ceux qui disent que la circoncision est commandée par Dieu et ne répond pas à la logique sont les plus criminels. Si on les écoutait, on condamnerait encore à mort les non croyants, les femmes adultères et les homosexuels tout comme la Bible ou le Coran le commandent aussi ».