Raël et les 55 000 membres du Mouvement Raëlien International lancent une pétition pour demander solennellement au gouvernement de Côte d’Ivoire l’attribution d’une bourse d’études au profit de Diahi Dago Lewis, âgé de 12 ans, afin qu’il puisse devenir le plus jeune Africain surdoué poursuivant ses études dans les meilleures universités américaines.
L’Afrique n’échappera à sa misère que par l’éducation Les nouvelles technologies et la science sont les seuls moyens capables de faire sortir ce continent du tiers monde.Considérant que tous les jeunes Africains devraient avoir un accès immédiat à l’éducation et à Internet, le Mouvement Raëlien, pour qui il est plus important pour l’avenir de l’Afrique d’éduquer sa jeunesse plutôt que d’assurer l’entretien coûteux et inutile d’armées et de voir détournées les aides des pays riches au profit de quelques politiciens douteux, demande solennellement au gouvernement de la Côte d’Ivoire d’allouer une bourse d’études à Diahi Dago Lewis. Cette bourse permettrait à cet adolescent de 12 ans qui vient de réussir brillamment son baccalauréat de s’inscrire dans les meilleures universités américaines et d’y acquérir un savoir dont il pourra faire bénéficier tous ses compatriotes.
Son cas doit devenir un symbole pour la Côte d’Ivoire et surtout pour l’Afrique tout entière dont les gouvernements manifesteraient ainsi leur volonté de faire passer leur continent directement du sous-développement au 3ème millénaire.
Nous demandons aussi qu’une fondation panafricaine soit créée afin de permettre chaque année aux enfants surdoués de tous les pays d’Afrique de pouvoir accéder aux meilleures universités américaines. Cette fondation – qui pourrait s’appeler « Fondation Educafrique » – devrait être financée par tous les gouvernements africains en vue de préparer l’élite future de ce continent.