Raël félicite le Président Sénégalais Abdoulaye Wade pour son offre de rapatrier les Haïtiens et encourage les autres Présidents Kamites à faire de même
Raël a félicité et soutenu cette initiative en ces termes: « Magnifique initiative du Président du Sénégal qui devrait être copiée par tous les dirigeants de Kama (le nom original du continent Africain). Ils devraient aussi élargir cette offre aux Américains d’origine africaine qui, s’ils ramènent en Afrique leurs capitaux ou leur savoir-faire, devraient bénéficier d’avantages tels qu’une exonération totale d’impôts et autres avantages pour favoriser le retour en Kama et le développement du Continent. En d’autres termes, favoriser le retour des pauvres et des démunis est superbe, mais favoriser le retour des riches et des universitaires est encore plus important pour le développement de Kama et pour aider les pauvres et les démunis qui reviennent en parallèle ».
En avril 2009, Raël, avait lancé le projet « BACK TO KAMA (BTK) », http://www.raelafrica.org/news.php?extend.104 , une campagne de migration volontaire des descendants d’esclaves noirs et autres occidentaux riches, les invitant à déplacer volontairement leurs entreprises et leurs commerces vers Kama, en particulier les célébrités, les scientifiques, les entrepreneurs et hommes d’affaires, car la publicité ainsi générée influencera d’autres à suivre.
« Nous espérons vivement que cette initiative du Sénégal induira une compétition entre tous les Présidents des pays de Kama pour attirer le maximum d’Haïtiens, mais aussi de Noirs américains influents et riches, en les incitant à revenir vers leurs terres ancestrales, en échange d’une citoyenneté automatique et d’autres incitations financières telles que le secret bancaire et une garantie d’exonérations fiscales pour les entreprises qui transfèrent leur siège social et leurs chaînes de productions en Kama » dit Dr. Gbedia Dodo, Évêque raëlienne, responsable du projet BTK.
« Grâce à cette migration volontaire, les descendants d’esclaves, qui font partie de cette élite kamite, vont contribuer à enrichir, de leurs connaissances et de leurs richesses, les pays qui les accueilleront; ainsi, en plus de venir en aide aux Haïtiens, ces pays attireront des gens qui les aideront à résoudre la crise économique qui sévit chez-eux. » a-t-elle expliqué.