Le Prophète Raël supporte le Conseil des aînés Luo: « Dites non à la circoncision! »

Related Articles

Las Vegas, 21 juillet — Le Prophète Raël, le fondateur et chef spirituel du Mouvement Raëlien International, a déclaré son soutien pour le groupe de chefs communautaires africains, le « Conseil des Aînés Luo », qui a refusé de coopérer avec une campagne gouvernementale favorisant la pratique de la circoncision des hommes au Kenya.

« La circoncision des hommes — comme l’excision clitoridienne des femmes — constitue une mutilation sexuelle et devrait être interdite, » a dit le prophète Raël dans un communiqué officiel aujourd’hui.La politique kenyane du gouvernement est basée sur des études suggérant que la circoncision protège les hommes contre le VIH et les empêche de contaminer les femmes.

« Vouloir protéger la population contre le VIH en imposant la mutilation des individus est insensé, » a déclaré Lamane Hebie, porte-parole du Mouvement Raëlien Africain. « Le VIH peut être contrôlé si les gens sont instruits sur la façon dont il se propage et s’ils ont accès aux préservatifs (condoms) pour se protéger. C’est ce que chaque gouvernement de notre continent devrait organiser et favoriser. »

Hebie a ajouté, « la décision du « Conseil des Aînés Luo » de ne pas supporter la campagne gouvernementale favorisant la circoncision mâle est remarquable. La sagesse de nos aînés est ce qui est nécessaire au niveau le plus élevé de nos gouvernements. »

Pour cette même raison, pendant sa tournée au Congo il y a trois ans, le Prophète Raël a demandé aux chefs traditionnels de s’organiser et prendre le destin du continent en leurs mains en créant les « Royaumes Unis de Kama ». (Kama est le nom traditionnel et précolonial de ce que nous nommons maintenant l’Afrique.)

Le Prophète Raël a également lancé une campagne mondiale pour aider les femmes africaines qui ont souffert de mutilation sexuelle génitale, puisqu’il est maintenant possible de réparer les organes endommagés et aider les victimes à regagner leur sensibilité clitoridienne ainsi que leur dignité. Une organisation établie sous le nom de Clitoraid a déjà recueilli assez de fonds pour commencer la construction d’un hôpital au Burkina Faso dans lequel les femmes pourront avoir la chirurgie gratuitement.

More on this topic

Comments

Advertisment

L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

Les stages d’Afrique à Brazzaville au Congo ont certainement marqué un tournant dans la vie du Mouvement Raelien d’Afrique. Les stages de...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Odziba (Congo)

Informations à venir dans les prochains jours...

L’université du bonheur 72AH (2017) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Chaque année votre bonheur est examiné pendant l'Université du bonheur qui se déroule à Elohika, un village Raelien situé à Kama (Afrique)....

Popular stories