Prophète Raël : La solution à la Crise Alimentaire mondiale se trouve dans les OGM !

Related Articles

Face au Tsunami que représente la vague des prix des produits de grande consommation et plus particulièrement les prix des produits alimentaires, la solution proposée par le Prophète Raël depuis des décades est claire : seul le passage à la culture d’aliments génétiquement modifiés permettra de faire face à la crise alimentaire qui ne peut que s’aggraver si les politiques actuelles ne changent pas.

Tous les dirigeants politiques sont unanimes à reconnaître qu’ils n’ont pas vu venir ce phénomène qui pourtant était devenu inévitable dans un monde où l’accumulation maximum de richesses matérielles pour soi est devenue la raison de vivre de la majorité des humains. La spéculation boursière, principal facteur de l’augmentation des prix, ayant gagné les marchés des produits agricoles, le résultat ne pouvait être autre que ce que l’on observe actuellement.Piégés par leurs hésitations à aller contre les conservateurs religieux anti-OGM qui demandent des moratoires des OGM, les gouvernements africains doivent actuellement faire face à ce que le PAM appelle le « tsunami silencieux », avec des techniques de production agricole datant encore du 18è siècle. Une dichotomie aux conséquences sociales dramatiques débouchant sur des manifestations contre la vie chère qui vont vraisemblablement s’aggraver notamment dans les pays au sud du Sahara tant la pauvreté dans ces pays est de plus en plus difficile à juguler avec le système économique actuel.

Des experts indiquent que la crise alimentaire va perdurer dans le monde avec une plus grande sensibilité dans les pays pauvres. Dans les pays de l’Afrique Subsaharienne, la flambée spectaculaire des prix des produits alimentaires, portée par la globalisation de l’économie de marché d’une part et l’inadéquation entre la croissance démographique et la faiblesse de la productivité agricole d’autre part, laissent entrevoir des lendemains encore plus catastrophiques si rien n’est entrepris dès maintenant pour amorcer un réel développement structurel durable de l’agriculture et de l’économie dans son ensemble.

Cette situation d’urgence alimentaire nous rappelle l’appel du Prophète Raël lancé il y a quatre ans aux dirigeants Africains pour sortir le continent africain du processus de pays en voie de sous-développement dans lequel il se trouve actuellement embarqué : « Il est capital, pour le développement futur de l’Afrique, que la priorité soit mise, dans le domaine de l’agriculture, sur la promotion des OGM. L’Afrique est directement au contact de l’urgence alimentaire et de la nécessité du développement de l’autosuffisance agroalimentaire» (cf. www.raelafrica.org).

«La solution pour l’Afrique pour se sortir de la crise alimentaire qui va voir des millions de gens mourir de faim pendant des années reste inévitablement l’adoption de toute urgence des OGM à grande échelle et l’appropriation des nouvelles technologies par les scientifiques Africains. Ceux ci vont ainsi pouvoir les maîtriser et les appliquer à la production des produits alimentaires destinés à nourrir les populations africaines et pas seulement à la production de cultures de rente servant aux économies industrielles occidentales» déclare Hortense Dodo, guide évêque Raëlienne et Docteur en biologie moléculaire de l’Université agricole d’Alabama, spécialiste en OGM, en poste auprès de l’Université d’Abidjan pour le déploiement d’un programme de Biotechnologie.

Lors d’un de ses passages en Afrique, le Prophète Raël soulignait que cette sortie de crise alimentaire pour l’Afrique pouvait se faire très rapidement : «Quand on considère les budgets militaires africains additionnés, si tout cet argent était donné aux scientifiques, d’ici 3 à 5 ans, ans, il n’ y aurait plus un seul Africain qui n’a pas assez à manger». « Mais pour ça il faut avoir la volonté politique de le faire».

Pour tout entrevue avec Dr Dodo, communiquer avec le service des relations publiques au 514-793-3126.

À propos du Mouvement Raëlien www.rael.org et www.raelpress.org
Le Mouvement Raëlien, religion athée, est la plus importante organisation non-lucrative relatant l’existence d’une civilisation extra-terrestre, créatrice de la vie sur terre grâce à la maîtrise de l’ingénierie génétique. Il compte, répartis dans 86 pays, 65.000 membres qui s’unissent pour diffuser les messages donnés à RAËL par ces êtres venus de l’espace et appelés ELOHIM dans la Bible originelle. Leur objectif est de construire une ambassade qui accueillera ces extra-terrestres et aussi de propager des valeurs de paix et de non-violence. Vous pouvez compter sur le Mouvement Raëlien pour toujours avoir une longueur d’avance sur le politiquement incorrect et le non-conformisme.

More on this topic

Comments

Advertisment

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Odziba (Congo)

Informations à venir dans les prochains jours...

L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

Les stages d’Afrique à Brazzaville au Congo ont certainement marqué un tournant dans la vie du Mouvement Raelien d’Afrique. Les stages de...

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Durant ses rencontres avec les Elohim, Rael a reçu des informations essentielles qui permettent de comprendre qui nous sommes et par voie...

Popular stories