François Lefort des Ylouses, 59 ans, prêtre médecin catholique, ancien chargé en France, de mission ministérielle du gouvernement Mauroy dans les années 80, également chargé de mission de Médecins du monde; une des figures emblématiques de la lutte contre la prostitution et la violence des enfants des rues en Afrique, en Asie et en Amérique latine, décoré de la légion d’honneur, est condamné depuis le vendredi 24 juin 2005, par la cour d’assises de Nanterre, Hauts de Seine, France, à huit ans de réclusion criminelle et 134.000 euros d’amende à titre de dommages et intérêts, partagés entre les victimes et les associations de défense. Les infractions sont : agressions sexuelles, viols et tentatives de corruption de mineurs de moins de 15 ans. Actes commis sur six Sénégalais, au Sénégal et en France (voir http://afrik.com/article8560.html)..Il est effectivement grand temps que les langues se délient en Afrique au sujet des actes pédophiles commis par des Prêtres Catholiques sur des mineurs africains. L’Eglise Catholique croule en Europe, aux Amériques, en Océanie, sous les scandales de pédophilie commis par les membres de son clergé. Il n’y a aucune raison à croire que les membres du clergé catholique auraient épargné le continent africain de ces actes abominables; bien au contraire, tout porte à croire qu’ils peuvent plus aisément camoufler ces actes répugnants en Afrique.
Sur les forums, nombreux Africains, écoeurés, se sont déjà exprimés. Ils ont montré le sentiment qu’ils éprouvent devant ces faits pervers et désagréables de ce prêtre pédophile catholique. Certains s’étonnent que personne n’ait porté plainte au Sénégal pour le juger et que l’Afrique doit se réveiller… et ils ont bien raison ! Des milliers comme lui viennent en Afrique pour troquer la misère sexuelle et la misère matérielle. D’autres se sont étonnés de la légèreté de la peine, en ajoutant : « Combien sont-ils à agir en Afrique sous couvert d’organismes humanito-pédophile ou religio-pédophile ». « On doit les châtier sur place en Afrique ».
En Europe, de nombreux prêtres ont déjà été condamnés pour des faits de pédophilie, faisant de nombreuses victimes parmi les enfants. La presse regorge de nouvelles de ce type.
Aux Etats Unis également. L’Eglise a dû vendre des richesses pour acheter le silence des victimes sur les crimes sexuels. Une étude nationale réalisée, aux Etats-Unis, par John Jay Collège du Criminal Justice à New York, publiée le 27 février 2004, révèle que le nombre de prêtres accusés d’agression sexuelle sur des enfants s’élève à 4.392 et que 10.667 enfants ont été identifiés comme victimes de prêtres pédophiles, ceci uniquement aux Etats-Unis, et ce n’est probablement que la pointe de l’Iceberg !
Un autre rapport d’enquête a examiné les raisons de cette crise, et épinglé majoritairement les évêques qui n’ont pas sévi contre les prêtres. « C’est un échec non seulement de la part des prêtres qui ont agressé sexuellement des mineurs, mais également des évêques et d’autres dirigeants de l’église qui n’ont pas agi efficacement pour empêcher ces abus en premier lieu », affirme le rapport. « Ces échecs sont honteux pour l’Eglise ». Un site titrait : « Le pape a de la peine pour l’image de l’Eglise catholique aux Etats Unis, mais oublie les victimes ».
Le Mouvement Raëlien Africain, qui a un profond respect de la personne humaine, espère que la condamnation de ce prêtre va inciter les Africains à sortir de leur réserve pour dénoncer les cas de pédophilie des prêtres catholiques dont ils ont été victimes en Afrique et que cela puisse également être l’amorce d’une véritable prise de conscience des Africains que la Religion Chrétienne Catholique est la religion du colonisateur usurpateur et envahisseur qui a persécuté, humilié, torturé, tué et converti par la force leurs ancêtres, que l’Eglise Catholique n’est pas un modèle à suivre du tout, ses enseignements étant basés sur la culpabilité au niveau de la sexualité et de la nudité, sur l’absence de plaisir et de sensualité, bref, sur une morale moyenâgeuse contraire à toutes les lois de la biologie humaine, créant ainsi beacoup de personnes déséquilibrées et désaxées sexuellement et psychiquement, comme en témoignent les milliers de prêtres à travers le monde accusés d’actes de pédophilie, la pédophilie qui est une maladie qui relève de la psychiatrie et que le Mouvement Raëlien condamne fermement. Avant même que les média dénoncent l’église catholique en Europe et en Amérique, le mouvement raëlien avait créé l’association Nopedo à la demande du Prophète RAEL, pour que cesse cette conspiration du silence et aider les vitimes à dénoncer tous ces abus! ( voir www.nopedo.org)
La meilleure chose qui puisse arriver au continent africain est une décolonisation spirituelle de ses populations qui abjurent et apostasient de la religion Chrétienne, car se faire débaptiser de la Religion Chrétienne, ce n’est pas rejeter Jésus, c’est justement le reconnaître en rejetant une Institution qui parle en son nom sans avoir été mandaté pour cela.
Afrique, Réveilles-toi ! Décolonises-toi et retrouves dans tes anciennes traditions les traces des dieux-créateurs, les Elohim de la Bible originelle en ancien Hébreu, et embrasse la science et les technologies du futur qui feront de toi le »futur de l’humanité ». C’est dans cela que réside l’espoir et le futur de l’Afrique et non pas dans les griffes de la Religion du colonisateur !