Le Prophète Raël et les raëliens du Congo pour un rejet et changement du nom de « BRAZZAVILLE »

Related Articles

Les peuples Téké, Kongo, Lari, Mboshi et tous les autres, qui peuplent le pays appelé de nos jours «Congo-Brazzaville », doivent rejeter massivement l’appellation « Brazzaville», utilisée pour désigner la capitale de cette partie de l’Afrique ! Tout comme la ‘’Haute-Volta’’ a pris le nom de Burkina Faso, tout comme la ‘’Côte d’Or’’ a pris le nom de Ghana, tout comme Pretoria en Afrique du Sud a été changé en « Tshwane », et tout comme Léopoldville a été effacé pour être remplacé par Kinshasa, les peuples du bassin du Congo doivent rejeter l’appellation « Brazzaville » qui fait allusion à Pierre Savorgnan De Brazza, ce navigateur-colonisateur au service de la France, qui a dupé tous les peuples du bassin du Congo, en faisant signer par le roi Makoko-Téké, le 10 septembre 1880, un traité léonin, faisant en sorte que le roi Makoko abandonne à la France ses droits héréditaires de suprématie sur son royaume d’une superficie de 90.000 km2, royaume qui était un des royaumes les mieux structurés de l’Afrique centrale et même de toute l’Afrique ! Le roi Téké-Makoko, ne connaissant pas un mot de français et Savorgnan De Brazza ne parlant pas un mot de Téké, le Roi pensait tout simplement signer un accord d’amitié … en d’autres mots, ce fut une belle supercherie préméditée !Pierre Savorgnan De Brazza, un héros, un vecteur de civilisation, un bienfaiteur, méritant que cette région de l’Afrique porte son nom, et qu’il ait un mausolée dans cette région de l’Afrique ? Réponse : pas du tout ! C’est une honte et une insulte à l’égard des ancêtres Téké, Lari, Mboshi, Kongo et tous les autres, qui ont été persécutés, humiliés, dupés, mis en esclavage, convertis par la force et tués par ces colonisateurs Chrétiens de l’Occident, qui ne sont pas venus apporter la civilisation, mais la barbarie, la violence, la férocité, le mensonge … tout sauf la civilité, car quand on est civil on ne s’impose pas par les armes pour envahir et duper.

Brazzaville devrait reprendre son nom d’origine qu’était « MFOA », le point de départ de la future agglomération de l’actuelle capitale.

Ce n\’est pas étonnant que l’Église Catholique au Congo, et le Vatican, aient lancé un appel à la béatification de Pierre Savorgnan de Brazza, l’appelant un héros ! La duperie continue, par le biais de cette Institution Religieuse qui a cautionné l’esclavagisme, qui avait proclamé officiellement que les noirs n’avaient pas d’âme ! Tout noir Chrétien Catholique est un véritable traître à la mémoire de ses ancêtres qui ont été conquis, persécutés et tués par cette même institution usurpatrice. Les ancêtres noirs maudissent leurs descendants qui donnent ainsi longévité à la colonisation spirituelle, culturelle, politique et économique.

RAEL, le dernier des Prophètes envoyés par nos Créateurs les Elohim, soutient vivement ce projet qu\’il a lui-même mentionné lors de sa conférence de presse du mardi 20 décembre 2005 à Brazzaville. Ainsi, les membres du Mouvement Raëlien International d\’Afrique et de la Diaspora africaine, notamment ceux du bassin du Congo, mèneront une campagne de sensibilisation pour le rejet et le changement du nom de « Brazza », qui est également une insulte à l’égard des Elohim noirs, car parmi les Elohim, nos Créateurs, qui ont créé l’homme à leur image et ressemblance, il y a des Noirs qui nous regardent et attendent d\’être honorés par le biais d’une réelle et définitive décolonisation. Dans les esprits et sur les langues des Raëliens d’Afrique, « Brazzaville » n’est plus, et est remplacé par « Mfoa ».

More on this topic

Comments

Advertisment

L’université du bonheur 75AH (2020) de Kama à Odziba (Congo)

Informations à venir dans les prochains jours...

L’université du bonheur 72AH (2017) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Chaque année votre bonheur est examiné pendant l'Université du bonheur qui se déroule à Elohika, un village Raelien situé à Kama (Afrique)....

Conscience, amour, intelligence et rapidité.

La plus belle manifestation de la conscience, c’est l’amour. L’amour c’est quoi ? L’amour, c’est regarder en comprenant ce...

Popular stories