Home Afrique L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

0

Les stages d’Afrique à Brazzaville au Congo ont certainement marqué un tournant dans la vie du Mouvement Raelien d’Afrique. Les stages de l’année passée au Ghana marquaient la rencontre des raeliens d’Afrique avec le dernier des Prophètes, ceux du Congo les a lancés dans une aventure dont on ne mesure probablement pas encore la portée…

« Pour sauver la planète, il faut commencer par sauver l’Afrique !!! Et pour sauver l’Afrique il faut faire les Etats-Unis d’Afrique et vous devez être porteurs de cette mission ». « Rassemblez tous les Africaniens, c’est a dire tous ceux, qu’ils soient raeliens ou non, qu’ils soient Africains ou non, tous ceux qui veulent contribuer à ce que ce continent devienne le plus riche de tous les continents. Car c’est possible, grace à la richesse de son sous-sol et la richesse des êtres qui le peuplent.»« Faire les Etats-Unis d’Afrique c’est une première étape indispensable. En rassemblant les différents groupes ethniques, ils pourraient être créés très rapidement en organisant une rencontre de tous les chefs coutumiers d’Afrique, sans considération des frontières tracées par les colons. Ce grand rassemblement pourrait même se faire ici au Congo à la demande du Président Sassou Nguesso, s’il le souhaitait, lui même étant un de ces chefs
coutumiers. »

Les 550 raeliens d’Afrique venus de 15 pays différents, se sont engagés auprès du Prophète Rael avec beaucoup d’émotion à oeuvrer dans ce sens … et ont suivi avec passion tous les exposés proposés pour leur éveil.

Parmi les missions données aux membres du Mouvement Raelien d’Afrique, il y a aussi celle de promouvoir les nouvelles technologies, et notamment les OGM, pour que l’Afrique cesse de mourir de faim. Il nous a rappelé que c’était le seul moyen pour totalement endiguer la famine, puis pour rendre ce peuple d’agriculteurs enfin riche. Car comme l’a souligné dans un magnifique exposé, Hortense Dodo, scientifique experte en modification génétique et
Ivoirienne d’origine, il n’est pas normal que ce continent meurt de faim alors que la majorité de sa population est agraire !! Il est urgent de produire ce dont l’Afrique a besoin. Deja les équipes du Burkina Faso ont réussi grace à leur mobilisation à faire changer la perception de leur pays qui désormais accepte les projets OGM, c’est au tour des autres pays présents de se mobiliser….

Le Prophète Rael a plusieurs fois annoncé que ce continent sera le plus riche de tous les continents si il applique cette révolution culturelle et politique et se débarasse totalement de l’influence des colons, notamment en s’associant aux autres pays anciennement colonisés que sont la Chine et l’Inde….

Pour se rendre sur les lieux des stages, le spacieux Palais du Gouvernement ( merci au Gouvernement Congolais pour nous avoir accueillis si confortablement), certains ont vécu de vraies épopées. Un groupe en route de Pointe Noire, suite au déraillement de leur train, a du marcher 25kms pour rejoindre la prochaine gare et continuer leur voyage. C’est après 3 jours et 3 nuits de voyage qu’ils ont pu se joindre à noux, heureux et épuisés… La mobilisation des raeliens d’Afrique pour recevoir les enseignements du Prophète Rael est vraiment émouvante. Deux professeurs de lycée sont même venus avec leurs élèves, presque des classes complètes !! et beaucoup ont temoigné du desir des jeunes d’Afrique d’entendre le dernier Prophète….

C’est la raison pour laquelle le Prophète Rael a lancé cet appel aux Raeliens du monde : « Je souhaite aider tous les étudiants africains à assister aux stages et je demande à tous les raeliens du monde de collecter des fonds pour l’opération “Raelian Africa” afin d’offrir à tous les élèves d’Afrique, garcons et filles, les moyens d’assister aux stages, gratuitememt,
si possible. »

L’opération est en cours de préparation pour l’instant, nous vous dirons bientôt ou faire votre don si vous souhaitez participer à cette cause très spéciale car la plupart des jeunes qui sont venus n’avaient pas d’argent pour voyager, ni pour manger pendant la semaine. Grace à quelques raéliens d’Europe qui ont entendu parler de la situation et ont transféré de l’argent, ils ont été capables de venir et la fraternité africaine leur a permis de manger.

Le Prophète Rael est le prophète qui va endiguer la famine sur terre et ensuite apporter la vie éternelle…

Il n’y a pas de plus belle mission que de le suivre et c’est ce que plus de 200 nouveaux participants ont décidé à la fin de ce stage en rejoignant la structure du Mouvement Raelien.

Quitter la version mobile