RAEL soutient la position du gouvernement chinois à propos du Zimbabwe

Related Articles

Dans une intervention rendue publique le dimanche 13 février, le Prophète RAEL, chef spirituel du Mouvement Raelien International, a soutenu le gouvernement chinois pour sa position en faveur de la politique de souveraineté du Zimbabwe, exprimée par le Ministre des Affaires Etrangères Yang Jiechi le vendredi 11 fevrier 2011 à Harare.

RAEL a fait le commentaire suivant ‘’ La Chine a absolument raison. Tous les pays africains devraient nationaliser toutes les entreprises et les terres appartenant aux pays ex-colonisateurs ou à leurs descendants, et sans paiement d’aucune compensation. Au contraire même après ces nationalisations, les pays ex-colonisateurs devraient encore payer des sommes colossales d’argent pour essayer de réparer le dommage causé par les siècles d’exploitation et de pillage des ressources africaines’’.

Face à l’adversité et aux sanctions économiques que les pays développés occidentaux lui ont imposées depuis 2002, le Zimbabwe a choisi d’orienter sa coopération vers les pays asiatiques notamment la Chine. Ce choix qui va dans le sens de la recommandation que RAEL a fait il y a plus de dix ans aux pays africains pour se sortir du joug des pays ex colonisateurs, est applaudi par tous les Raeliens de Kama, nom utilisé pour désigner l’Afrique avant la colonisation.

More on this topic

Comments

Advertisment

L’université du bonheur 72AH (2017) de Kama à Elohika (Burkina Faso)

Chaque année votre bonheur est examiné pendant l'Université du bonheur qui se déroule à Elohika, un village Raelien situé à Kama (Afrique)....

L’Université Du Bonheur – Congo Décembre 60aH – 2005

Les stages d’Afrique à Brazzaville au Congo ont certainement marqué un tournant dans la vie du Mouvement Raelien d’Afrique. Les stages de...

Popular stories