Home Communiqués Raël parle au monde entier : «Il faut détruire le mythe du...

Raël parle au monde entier : «Il faut détruire le mythe du Père Noël»

0
Pere Noel
Pere Noel

Las Vegas, le 28 décembre 2008 – Le Mouvement Raëlien International projette de lancer une campagne anti Père Noël avec un site Internet et la distribution d’autocollants annonçant qu’ « Il n’y a pas de Père Noël » ! Le Père Dino Bottino, prêtre de l’Église catholique de la paroisse du Sacrée du Cœur à Novara, en Italie, a soulevé une tempête de critiques plus tôt ce mois-ci pour avoir dit la vérité aux enfants sur le Père Noël [une autre figure saisonnière imaginaire célébrée par beaucoup de cultures qui, malgré des racines historiques différentes, a un peu fusionné avec le Père Noël].Raël, fondateur et chef du Mouvement Raëlien International a exprimé son soutien en faveur de la divulgation de l’homme d’église et annoncé que les Raëliens vont agir pour contrer le mythe du Père Noël. «Ce prêtre italien a absolument raison» a commenté Raël dans un communiqué aujourd’hui. L’enseignement d’histoires inventées aux enfants, comme celle du Père Noël, sert uniquement à les induire en erreur. Ça leur donne une mauvaise éducation en montrant que leurs propres parents, qui devraient être fiables et honnêtes, sont des menteurs». Bottino a dit à la presse qu’il considère que c’est son devoir de révéler que le Père Noël n’est rien d’autre qu’un conte de fées comparable à Blanche Neige et que de tels personnages de fantaisie n’ont rien en commun avec Jésus ou le sens chrétien traditionnel de Noël. Mais Raël est allé plus loin, en disant que les célébrations joyeuses «de fin d’année» ont existé des milliers d’années avant que le Christianisme ait même existé et que leur zeste et vitalité ont été perdus. «Les gens oublient que les célébrations originales à cette période de l’année n’étaient même pas chrétiennes» a-t-il dit. «Les anciens Romains les connaissaient comme les Saturnales, magnifiques événements païens durant lesquels les gens festoyaient et s’amusaient en dansant nu et en se laissant aller.
Donc l’Église catholique la première a fait tout ce qu’elle pouvait pour que les gens se sentent coupables de s’amuser de cette façon. Elle a remplacé les célébrations Saturnales en les christianisant».

«Dans un sens, le fait d’échanger des cadeaux pour Noël est comme retourner aux origines païennes des célébrations du solstice d’hiver et cela est encouragé par Raël» a ajouté Brigitte Boisselier, porte-parole du Mouvement Raëlien. «Cependant, le déguiser sous un autre conte de fées comme celui du Noël Père est une façon de préparer le cerveau des enfants à accepter tous les autres contes de fées qui nous entourent – comme le conte de fées de Dieu et de l’évolution. Sûrement, nos enfants méritent plus de confiance et respect». Elle a ajouté que les Raëliens dans le monde ont échangé, ce 25 décembre dernier, des vœux « de Joyeuses Saturnales».

Dans sa déclaration d’aujourd’hui, Raël a dit qu’il est temps de rejeter la version chrétienne du jour férié avec le Père Noël. Il a rappelé aux Raëliens célébrant les festivités avec lui, que ces célébrations n’ont rien en commun avec Jésus, qui n’est même pas né le jour où l’église dit qu’il est né.

«Les Gens devraient faire tout ce qu’ils peuvent pour rétablir ces festivités annuelles comme à leurs origines, en adoptant la façon de penser préchrétienne; état d’esprit de plaisir et plus important, en enlevant tout le mysticisme, qu’il soit relié à la naissance d’un Dieu dans une grange ou au Père Noël mystérieux» a-t-il dit.

Quitter la version mobile