Communiqué de presse, 2 février 2004 – Sur le développement et le progrès en Afrique, beaucoup a été dit. Sa Sainteté RAEL, lui, rappelle aux dirigeants africains que les OGM (Organismes Génétiquement modifiés) constituent un élément clé et une priorité pour le développement véritable de l’Afrique parce qu’ils permettent de résoudre le problème de la faim, comme l’atteste le message suivant qu’Il vient d’adresser au Président du Congo. »Il est capital, pour le développement futur de l’Afrique en général et du Congo en particulier, que la priorité soit mise, dans le domaine de l’agriculture, sur la promotion des OGM. L‘Afrique est directement au contact de l’urgence alimentaire et de la nécessité du développement de l’auto suffisance agroalimentaire. Loin des snobismes « verts » politiquement corrects voila enfin un sujet où, grâce aux blocages judéo-chrétiens et aux « états d’âme » ethicistes des écologistes repus des quartiers riches des pays développés qui les freine, l’Afrique peut prendre de l’avance sur le monde des anciens colonisateurs. Seuls les OGM peuvent solutionner le problème de la faim dans le monde.
Il faut que le Président du Congo soit un pionnier dans ce domaine en engageant son pays dans un tout OGM et en accordant la priorité de ses budgets à ce sujet. Un pays qui mange à sa faim ne se révolte plus. Et si en plus il produit un excèdent qui lui permet de nourrir ses voisins et d’exporter, alors le futur du Congo sera admirable.
Les OGM sont beaucoup plus importants que le pétrole ! Personne ne peut se nourrir de pétrole ! Les super puissances néo-colonisatrices, comme les USA, nous ont montré qu’elles sont prêtes à envahir n’importe quel pays pour s’approprier ses réserves pétrolières sous prétexte « d’amener la démocratie », remplaçant l’ancien prétexte voulant que les colonisateurs européens du passé viennent « pacifier les sauvages » pour en fait voler leurs matières premières. Ces superpuissances sont sans pouvoir face aux OGM car elles peuvent pousser partout, nourrissent les populations locales, et ne peuvent être parasitées par les pots de vins gigantesques et la corruption endémique qui affectent l’industrie pétrolière.
Les OGM, représentent une arme pour lutter contre les multinationales. Ils participent à la libération des peuples des pays sous développés. »