L’extraordinaire révolution qui s’accomplit en Europe de l’Est entraîne doucement mais sûrement dans son sillage les populations africaines. Car les gouvernements et les médias des pays dits “démocratiques? ont trop longtemps fermé les yeux pour ne pas dire plus, sur l’absence de liberté régnant dans l’Afrique dite “unie?. Le parti unique, exactement comme dans les anciens pays de l’Est gouverne encore la majorité des états africains, interdisant toute réelle opposition pluraliste.Et voilà des gouvernants-dictateurs prétendants lorsqu’on le leur reproche et sans rire que leur pays n’est pas prêt ou est trop jeune pour expérimenter le multipartisme c’est à dire la démocratie!
C’était là le langage des pays colonisateurs, lorsqu’ils régnaient sur des populations “indigènes? à qui ils refusaient d’accorder le droit de vote… Maintenant des chefs de tribus ou d’ethnies dominantes qui se sont trouvés propulsés par engouement indépendantiste à la tête de ces nouveaux états, tiennent le même langage que les ex-puissances coloniales…
Et cela touche non seulement les libertés politiques mais toutes les libertés, car un cancer se généralise presque toujours si on ne le traite pas. Par exemple la liberté religieuse. Les Raëliens du Congo et du Burkina Faso entre autre sont arrêtés arbitrairement et interrogés sans ménagement et se voient ainsi interdire la manifestation d’un des droits de l’homme le plus important.
J’incite d’ailleurs au passage tous les Raëliens du monde à écrire au Président de la République de ces deux états pour protester énergiquement en insistant sur le fait qu’ils encourageront une campagne de boycott du tourisme vers leur pays et d’achats de produit en provenance de ces pays aussi longtemps que le Mouvement Raëlien n’y sera pas autorisé officiellement et respecté comme il se doit. (Je compte sur vous.)
Mais là où le problème devient totalement répugnant, c’est sur le plan économique. Le Président de la Côte d’Ivoire vient d’inaugurer une copie conforme, mais en plus grand, de la Basilique St-Pierre de Rome, située en pleine brousse ! Coût: 60 milliards de francs… (10 milliards de dollars…). Avec air climatisé et filtré, vitraux les plus grands du monde, moquettes les plus profondes, marbre, or, etc.
Le tout au milieu d’un jardin à la française de plusieurs hectares entouré de grilles dorées à l’or fin…
Tout autour des villages regroupant quelques cases africaines sans eau, sans électricité et sans tout à l’égout où s’entassent des familles sans ressources rongées par les maladies parasitaires qui sapent le peuple africain.
Et lorsqu’on ose faire des reproches au “Président? (à vie) il proteste énergiquement en disant qu’il a tout payé avec son argent personnel… et d’ajouter que s’il avait acheté un “Mirage? (avion de combat français) personne ne l’aurait critiqué… Et voilà qu’il se trahit! Aurait-il acheté un Mirage avec son argent personnel ? Et puis 60 milliards de francs!!! Alors ou bien la fortune personnelle de M. Houphouët Boigny avant qu’il ne soit Président était colossale (et ça se saurait), ou alors le salaire de Président de la République en Côte d’Ivoire rapporte infiniment plus que la Présidence des États-Unis d’Amérique et de toutes les présidences des États du monde ajoutés…
Restons sérieux… Une information publiée par un officiel de la Banque de France donne une idée de la provenance de telles sommes : le montant des sommes versées sur des comptes en Banque en France par des dirigeants africains comprend à peu près à 80% des subventions ou aides accordées aux États africains pour les aider à lutter contre la famine, la pauvreté ou le sous-développement… Vous avez tout compris.
Le responsable de la Banque de France ajoute que le reste doit avoir été versé sur des comptes en Suisse, au Luxembourg ou ailleurs… Cela veut dire en clair que la presque totalité de l’aide financière aux pays en “voie de développement? est détournée au profit personnel de ses dirigeants… Ils peuvent alors essayer de se racheter une conscience en construisant une Basilique climatisée dans la savane… avec leur argent “personnel?…
D’autres me diront que le peuple n’a pas besoin que de pain… (facile à dire quand on a la bouche pleine).
Mais pour l’Afrique… envoyez d’abord le pain s’il vous plaît, on verra après pour le reste !
Ah j’oubliais ! Le pape se propose de venir inaugurer officiellement la Basilique “St Houphouët Boigny? dans un magnifique élan de générosité et d’aide au Tiers-monde… Il faut aussi noter que l’entretien de la Basilique sera assuré par le Président à Vie et qu’il a fait don du terrain où a été construit l’édifice au Vatican en copiant les accords du gouvernement italien avec le “saint siège? lors de sa création. (Est-ce là un don fait sur son argent personnel ? Le territoire de la Côte d’Ivoire serait alors un lieu personnel du Président à vie… j’ai tout compris).
Personne ne sait évidemment combien M. Houphouët Boigny a versé au Vatican (de son “argent personnel? bien sûr) pour “inciter? le pape à venir inaugurer l’Édifice… Il y a des frais de déplacement, bien sûr: le boeing privé, la papamobile, etc.
En fait, les subventions d’aide au Tiers-monde se retrouvent ainsi directement reversées au Vatican ce qui évite aux africains affamés d’avoir à faire des dons lors des quêtes dans les églises et leur économise ainsi une énergie considérable. Ils n’ont ainsi pas besoin de lever la main pour verser leur obole. Comme ils sont sous-alimentés le moindre geste devient un effort et l’on ne peut qu’encourager ce qui tend à économiser leurs forces… Ils peuvent même ne plus aller à l’église… C’est d’ailleurs ce qu’ils commencent à faire.
C’est ça le plus gros problème… Les manifestations dans les rues d’Abidjan, comme dans toutes les capitales africaines sont de plus en plus nombreuses… L’Afrique se réveille ! Enfin ! Les idéologies qui trouvaient dans cet immense continent en voie de développement un terrain vierge pour s’entr’égorger s’effondrant dans leurs pays d’origine ne peuvent plus bercer d’illusions des populations tenues à l’écart des véritables informations.
L’illusion marxiste s’effondrant partout personne ne peut plus promouvoir un modèle disloqué ou lutter contre un ennemi déjà mort. Et tout s’écroule. Et le peuple africain peut enfin voir ses véritables ennemis en face : ses propres gouvernements ! Il était colonisé sans le savoir par ses propres autorités politiques ! Parti unique, président à vie, limousines et vies luxueuses pour des dirigeants trop nombreux, corruption galopante, douaniers “rançonnants? et rackettants à tour de bras et impunément sur les routes de leur propre pays des populations ayant déjà du mal à voyager, etc. tout cela devient évident aux jeunes générations à qui l’on a permis d’étudier. C’était là l’erreur ! La connaissance une fois donnée, il est difficile d’empêcher ceux qui l’ont acquise de s’en servir…
Aux temps anciens de la colonisation étrangère, les biens et les richesses partaient à l’étranger enrichir des nations étrangères. Maintenant les biens et les richesses partent à l’étranger gonfler des comptes en banque des gouvernants et fonctionnaires africains… C’est ça l’auto-colonisation.
Mais tout cela est fini… il va falloir rendre des comptes… et rendre les sous… ce que les banques suisses ont fait pour bloquer les biens de Marcos ou de Duvallier, elles devraient le faire également pour les gouvernements africains.
Il faut s’y préparer dès maintenant. Restituer les subventions aux peuples affamés d’Afrique il n’est pas plus belle justice.
Quant à la Basilique… elle pourrait devenir une superbe université laïque ! Merveilleuse façon d’accommoder les restes… et d’offrir à la jeunesse africaine ce dont elle a le plus besoin: la connaissance.
Imaginez cette cathédrale remplie d’ordinateurs directement reliés aux banques de données européennes… voilà une véritable aide au Tiers-monde. Faire passer les sous-développés directement du troupeau de chèvres aux méga-octets…
Afrique réveille-toi! Prends en main tes destinées en renversant les derniers colonisateurs qui sont plus que des colonisateurs, puisque étant tes propres enfants ils sont en plus des traîtres.
Paix, Amour, Fraternité